AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guide d'aides aux débutants - En cours de création.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



avatar

Helena E. O'Kingheart-B.

Localisation : Cherchez Lester, vous me trouverez.

MessageSujet: Guide d'aides aux débutants - En cours de création.   Mar 20 Mai - 18:51




Guide d'aides aux débutants

Hey, hello tout le monde !
Afin de permettre à quiconque de bien débuter dans le domaine du rp, le forum vous propose ici un guide d'aides constitué de plusieurs parties. A la suite de la lecture de celui-ci, et de la compréhension de tout ses points, vous devriez être capable de savoir ce qu'est un rp, vous chargez de la création de votre personnage, évitez les fautes les plus courantes, trouvez comment formuler vos rp et, dans le fond, être sur la piste d'une progression certaine. Tout ce que nous allons vous demander sera un peu d'attention, un petit peu de courage et, à la limite, peut-être un dossier dans lequel vous allez pouvoir écrire.

Bien. Alors, afin de ne pas vous perdre en cours de route, voilà la liste, dans leur ordre d'apparition, des points que nous allons éclaircir et parcourir. Si certains points ne vous intéressent pas, vous êtes bien évidemment libres de ne pas les lire, mais il est certainement préférable de suivre notre cours de développement de son début à sa fin, au cas où il y aurait citation d'un article précédent dans un autre :

Premier post : Description du RP (role play) – Jeu de rôle + Point histoire. Pour lesquels nous remercions Hisho Tsukihi et Helena E. O'Kingheart-B.
Deuxième post : Aide au français ( grammaire, conjugaison ). Pour lesquels nous remercions Arthur Saver et Shota & Ria Kunome.
Troisième post : Aide à la création du personnage + Astuces. Pour lesquels nous remercions Helena E. O'Kingheart-B.
Quatrième post : Aide à la formation de vos réponses + Astuces. Pour lesquels nous remercions Helena E. O'Kingheart-B.

Si malgré la lecture du guide au complet vous ne vous sentez pas plus avancé, il vous sera possible de contacter la fondatrice du forum ( Helena E. O'Kingheart-B. ) pour obtenir des aides plus personnalisées. Ne perdez pas courage et sachez que tout un chacun démarre un jour. =)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-little-illusion.forumactif.org



avatar

Helena E. O'Kingheart-B.

Localisation : Cherchez Lester, vous me trouverez.

MessageSujet: Guide d'aide - Partie 1 : Description du RP ( role play ) - Jeu de rôle + Point histoire.   Mar 20 Mai - 19:55




Description de RP

Bien ! Vous voici donc à la première partie de ce guide ! Celle-ci sera dédiée à l'explication de ce qu'est un rôle play, que nous appelerons plus communément rp à partir d'ici, ainsi qu'à un léger point d'histoire concernant sa création et ses différentes particularités. Commençons de ce pas !

Comme tout le monde, enfant, vous avez certainement dû jouer à l'incarnation de pirates, de chevaliers, d'astronautes, de vétérinaire, cheftaine ou j'en passe. Le principe de rôle play est exactement le même. A partir de votre imagination, ou d'un personnage existant déjà dans un jeu vidéo, un manga ou animé, vous allez créer un univers fictif pouvant prendre n'importe quel contexte. Dans cet univers créé de toutes pièces, vous allez pouvoir posséder des pouvoirs, des capacités particulières, être de races tenant du folklore ou encore des légendes populaires. Le rp en général est un jeu qui se base très grandement sur votre imagination et, en général, aussi sur vos connaissances des sujets abordés et décidés comme principaux. Ici, le contexte est réaliste. Vos personnages ne pourront donc avoir ni pouvoir ni capacités spéciales, cependant, étant dans un univers à la portée moins personnelle, et donc qui ne vous touchera pas derrière, ou plus exactement devant, votre écran, vous aurez l'opportunité de les pousser à des tournants que vous n'auriez pas pu faire réellement.

Vous l'aurez comprit, le rp est un jeu dans lequel se suivront des actions dans l'incarnation d'un personnage irréel. Cependant, comme le nom l'indique, il est, pour une question de pratique et d'égalité, caractéristique du jeu de rôle que les joueurs jouent les uns après les autres. Dans l'univers des jeux de rôle sur plateau, ce sont des mouvements dits d'oraux, parce qu'il n'y a de support d'écriture que concernant les statistiques, les calculs de pourcentage ou les inventaires, bien qu'il soit possible de créer bien plus de données encore en bonus de plateau de déplacements, là où le jeu de rôle sur forum est entièrement sur votre écriture. Vous n'aurez pas de "map" avec vous, pas de plateau. Ainsi, les déplacements de vos personnages, pour qu'ils n'en soient pas moins ordonnés, seront possible entre les différents lieux disponibles sur le forum. Votre personnage bougera ainsi par exemple dans la cour, le temps d'un rp, avant d'en changer pour rejoindre, disons, sa chambre.

Encore une fois, là où le jeu de rôle sur plateau possède des portées de mouvements plutôt considérables, celui sur forum est amoindrit mais pas désavantagé pour autant. Vous n'aurez pas besoin de faire des rp sur tout les lieux qui se trouvent entre la cour et la chambre pour symboliser le chemin que votre personnage aura fait. Sur plateau, votre personnage devra avoir une suite fluide d'action. Au contrario, sur forum vous pouvez passer d'un lieu à un autre, même s'il ne s'en soustrait pas pour autant l'obligation d'expliquer dans votre second sujet, celui du lieu aucun vous passez donc, que votre personnage a fait la route du premier au second.

Fondamentalement, le rp par forum possède une particularité que ne possède pas le rp de plateau. Il vous permet de suivre vos actions sans que celles-ci, par vos messages, ne soit d'une réponse à une autre de façon directe. Autrement dit, là où le rp de plateau est établit par des réponses les uns après les autres mais à la suite directe, c'est-à-dire techniquement sans coupure, le rp sur forum vous permet de répondre à votre partenaire vous ayant écrit le premier jour du mois peut-être au quatrième jour du mois sans que votre rp n'en perde son cours. | Inachevé.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-little-illusion.forumactif.org
 

Guide d'aides aux débutants - En cours de création.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Menalt] - Kaiowas - Panda air en cours de création !
» Ma nouvelle armée Bretonnienne en cours de création ...
» Événements de l'Histoire [En cours de création]
» Idée pour un patapon MMORPG(en cours de création)
» Guide du débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A little illusion. :: La paperasse. :: Règlement & Contexte :: Others-